Didier Lambert

Didier Lambert est le quatrième enfant d’une grande famille. Après des études de sciences humaines au collège Bois-de-Boulogne, il s’inscrit à l’UQAM en interprétation de l’art dramatique où il est accepté. Il s’inscrit par la suite en scénarisation dans le même établissement. Il décroche son premier rôle dans le film français Steak réalisé par Quentin Dupieux. S’en suit quelques petites apparitions ici et là, dont le Père Noël dans l’émission jeunesse Pseudo Radio à Radio-Canada. Didier est un improvisateur de longue date, il a d’ailleurs intégré la Ligue d’Improvisation Montréalaise en 2002 et a fait des remplacements au sein de la Ligue Nationale d’Improvisation à quelques occasions. Il bifurque ensuite vers le monde du stand-up humoristique, où il arpente les bars en tant qu’humoriste de la relève pour se retrouver rapidement très en demande.

Avant d’assurer à lui seul une tournée au Québec, on peut fièrement dire que son énergie fracassante continue de faire lever les publics de toutes les petites salles du Québec. En plus de toutes ces apparitions, il a animé en 2016 et 2017 à St-Eustache, une soirée dédiée aux humoristes de la relève ainsi qu’aux plus établis et poursuit en 2018 à Bois-des-Filions à la soirée Bières au menu. En parallèle, l’équipe de production de Juste pour Rire, réserve des dates à des soirées corporatives et même en première partie d’humoristes tels que Stéphane Rousseau, Patrick Groulx et Laurent Paquin.

Suite à l’obtention des prix révélations qu’il a gagné en 2016, l’humoriste fut convié à 3 festivals d’humour outre-mer pour y performer comme humoriste représentant le Québec. Notre drôle d’ambassadeur  s’est donc produit à Cannes, à Morges et à Marakech pour son plus grand plaisir. Didier participe à chaque années depuis aux deux prestigieux galas d’humour, soient le Gala Juste pour rire à Montréal et le Gala ComédiHa à Québec. Il prend également part à plusieurs spectacles extérieurs où il fait inévitablement lever la foule.

À l’été 2017, il présente Le Monde à Lambert au ZooFest, un 60 minutes tout en caractère qui aura rempli la salle des Katacombes pour 6 soirs. En parallèle, il en surprend plus d’un au National d’impro où il repartira avec la première place du tournoi.

Ses talents lui ont aussi permis de participer au tournage de «  Les Pêcheurs », où il lance la réplique à un de ses confrères de l’humour pour l’émission spécial hommage à Dominic Lévesque. Il a également participé à un tournage de « Prière de ne pas envoyer de fleurs », consacré à Mario Jean. La chaine web KOZE qui se spécialise dans la production de séries humoristiques, nous approche au printemps 2017 pour nous proposer un concept qui semble avoir été entièrement écrit pour Didier. Fin 2017, Il tourne « Autour d’un Keg », où il s’amuse à passer en entrevue des brasseurs de bières dans un désintérêt complet.

En 2018, il consacre la majeure partie de son temps à suivre Laurent Paquin à travers la province comme première partie, il anime de façon hebdomadaire sa soirée d’humour et commence aussi à préparer ses numéros pour son premier one-man show, que nous retrouverons sur les routes en 2020. D’ici là, il présente son matériel sous forme de rodage dans plusieurs salles du Québec, aux grands plaisir des diffuseurs et du public.

Didier possède un univers bien à lui que vous ne tarderez pas à découvrir !

 

  • RÉSEAUX SOCIAUX: