Brian Piton

À 5’10”, 150 lbs et aucun championnat de la WWE à son actif, peu semble lier Brian Piton à Randy “Macho Man” Savage; 6’2”, 237 lbs et deux titres mondiaux. Et pourtant…

Diplômé de l’École nationale de l’humour, Brian Piton n’a jamais fait équipe avec Hulk Hogan afin de former le redoutable duo des “Mega Powers”. C’est plutôt avec les humoristes Dhanaé Audet-Beaulieu et Marc-Antoine Lévesque qu’il se joint à l’été 2017 pour former le collectif théâtral ​Visages​, qui, après la présentation de son spectacle éponyme au Minifest et en Gaspésie, en est maintenant à son deuxième spectacle, “Virages”.

Malgré son absence annuelle à Wrestlemania (étant malheureusement trop occupé à parcourir, depuis 2015, les différentes soirées d’humour de la province), il est un improvisateur exerçant son art depuis plusieurs années, tant à Montréal qu’à Québec.

Ayant également touché au monde du cinéma, il incarne Jean Corbo dans le film ​Le Camarade de Benjamin Tessier, un court-métrage présentant les dernières journées de la vie du jeune felquiste.

C’est lors de la tournée des finissants de l’École nationale de l’humour qu’il commence à apparaître de façon plus régulière dans les soirées d’humour, présentant entre autres à deux reprises un numéro lors du ​Gala de l’absurde​ des Appendices à Zoofest.

Sans toutefois maîtriser aucune prise de lutte, Brian Piton s’adonne à l’humour avec passion, originalité et absurdité.